Spécificités des Régions de Bali

Bali est divisée en 6 régions différentes : Sud de Bali, Ubud, Est de Bali, Montagnes et l’Ouest, Nord & Nord Ouest de Bali et Trois îles.

Sud de Bali

La côte méridionale, la région la plus touristique de Bali. Dans le sud l’océan offre de belles plages de sable blanc, maron, des vagues idéales pour le surf, les activités nautiques et des nuits animées, on y trouve aussi des boutiques et quelques bons restaurants pour tous les budgets. Kuta, Legian, Nusa Dua, Sanur, et Seminyak sont des stations balnéaires réputées.


Ubud

Le cœur de Bali. Les villages se nichent au milieu des rizières et des cocotiers. La région est également connue pour la riche tradition artistique : la danse, la musique, la peinture ou la sculpture du bois ou de la pierre. Dans les environs d’Ubud, il y a beaucoup de temples, de sites archéologiques, de villages d’artisanat. Ubud, deuxième ville touristique de Bali, offre un tourisme culturel, avec des spectacles de danse, mais aussi d’excellents restaurants locaux et un large choix d’hôtels.


Est de Bali

La partie orientale de Bali dominée par le plus grand volcan le Gunung Agung de 3.142 m en grand éruption en 1963 et en Novembre 2017 le volcan Agung, après des semaines d’activité sismique, a fini par entrer en éruption relâchant un panache de fumée noire, cendres et sables volcanique. La plupart des plages ont sable volcanique noir et des galets. C’est une grande beauté naturelle où volcans se dressent en arrière-plan de belle plages de sable noir. Tulamben et Amed sont devenu les sites de plongée les plus populaires de Bali, l’épave de Liberty, un cargo américain coulé en 1942 et un récif corallien riche en poissons. C’est un petit paradis pour les plongeurs


Montagnes et L’ouest

C’est la région la moins touristique de l’ile. Plages de sable noir, les terres très fertiles. La majeure de la population vit de l’agriculture et de la pêche. Munduk a conservé quelques bâtiments de style coloniale , cultures de café, de cacao, de vanille et de clous de girofle idéal pour des promenades, une randonnée dans ses jungles. Jatiluiwih les rizières classées par UNESCO qui signifie « vraiment merveilleux » offre un panorama de rizières en terrasses représentent parfaitement le système d’irrigation le subak.


Nord et Nord-Ouest de Bali

La partie occidentale de Bali est fait de montagnes recouvertes de forêt savane difficilement habitables. Singaraja signifie « roi de lion » est l’ancienne capitale administrative de Bali où se mélangent Balinaise Hindouiste, Musulman et Chinoise. Lovina station balnéaire plage de sable noir, spécialité pour la promenade en bateau traditionnel pour lever du soleil et voir les dauphins. Pemuteran est tranquille et dispose de belle plages de sable noir et blond et des complexes très agréables. Les activités principales sont ici la détente, la plongée sans bouteille et la plongée sur l’île de Menjangan.


Trois l’île, Nusa Lembongan, Nusa Penida et Nusa Ceningan

Ces trois îles forment une région du district de Klungkung. Les sols de calcaire et le manque d’eau douce ne permettent pas la culture du riz mais celle du manioc et de la noix coco. Nusa Lembongan avec ses magnifiques plages de sable blanc et des vagues idéales qui attirent un grand nombre de touristes pour le surf. Nusa Penida comptent les meilleurs spots de plongée pour voir les raies manta et les belles plages encore sauvages et la côte sud est dominée par des falaises de calcaire, c’est un spectacle magnifique !

Br. Sandan Dangin Yeh, Sedandan, Kabupaten Tabanan, Bali